Présentation du Mail - Scène Culturelle

Le Mail-Scène Culturelle est un lieu de diffusion mais aussi un lieu de vie et un acteur majeur dans le dispositif culturel de la Ville de Soissons. Sa programmation placée sous le signe de la diversité et de la pluralité culturelle, s’appuie sur les multiples facettes de la création dans tous les secteurs du spectacle vivant pour favoriser les rencontres entre les soissonnais et des propositions artistiques dynamiques et éclectiques. C’est parce que nous croyons au rôle irremplaçable de la culture que le Mail accueille en son sein des Résidences d’artistes qu’il soutient au long cours dans le domaine de la danse, du théâtre et de la musique. Par ailleurs il initie des actions décentralisées, « hors les murs », en milieu scolaire ou dans les centres sociaux.
Au cours de la saison 2010 / 2011, le Mail-Scène Culturelle proposera plus de 40 spectacles dans le domaine du théâtre, de la danse, de la chanson, du jazz, de la musique symphonique, de l’humour, du jeune public, de la musique de chambre.

LE PRINCE MIIAOU

Jeudi 17 février
20h30 - Salle des Fêtes




Un peu gauche, naïvement adroite, joliment dégingandée, Le Prince Miiaou n’est pas un chat, n’est pas un garçon, n’est pas un groupe.
Le Prince Miiaou c'est Maud-Elisa Mandeau, c'est une fille et elle est seule.

Le Prince Miiaou (avec deux "ii", pas "LA prince miiaou", ni "Prince Miiaou", ni "princesse miiaou"!) écrit et compose tout ce qui est donné à entendre sur ses albums SEULE et cette précision lui tient à coeur.

Surgit de l’obscur anonymat de la scène indépendante hexagonale elle s'impose à travers une poésie brute et onirique.

Accompagnée sur scène par deux musiciens aussi patients que prodigieux interprètes: Norbert Labrousse (batteries) et François-Pierre Fol (violoncelle/basse), le PRINCE MIIAOU joue de la guitare, s'emmêle les pédales (loopstation) et interprète des compositions sensibles et riches en idées harmoniques originales 

Aprés avoir assuré les premières parties de Benjamin Biolay au Casino de Paris en mai 2010, elle est lauréate du concours Jeunes talents des Eurockéennes 2010.

Toutes les nuances de son répertoire font du Prince Miiaou l’un des plus beaux espoirs du mouvement post-rock actuel.




chant, guitare : Maud-Elisa MANDEAU                                              Tarifs : 10 € et 7 €
batterie, choeurs : Norbert LABROUSSE
violoncelle, basse, choeurs : François-Pierre FOL
sonorisateur : Benjamin MANDEAU
ingénieur lumières : Xavier COURAIT
régisseur : Carl CECCARELL




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire