Présentation du Mail - Scène Culturelle

Le Mail-Scène Culturelle est un lieu de diffusion mais aussi un lieu de vie et un acteur majeur dans le dispositif culturel de la Ville de Soissons. Sa programmation placée sous le signe de la diversité et de la pluralité culturelle, s’appuie sur les multiples facettes de la création dans tous les secteurs du spectacle vivant pour favoriser les rencontres entre les soissonnais et des propositions artistiques dynamiques et éclectiques. C’est parce que nous croyons au rôle irremplaçable de la culture que le Mail accueille en son sein des Résidences d’artistes qu’il soutient au long cours dans le domaine de la danse, du théâtre et de la musique. Par ailleurs il initie des actions décentralisées, « hors les murs », en milieu scolaire ou dans les centres sociaux.
Au cours de la saison 2010 / 2011, le Mail-Scène Culturelle proposera plus de 40 spectacles dans le domaine du théâtre, de la danse, de la chanson, du jazz, de la musique symphonique, de l’humour, du jeune public, de la musique de chambre.

Les 39 Marches

Mardi 22 février 2011 - 20h30
Salle de spectacle

 Dans une mise en scène décapante d’Eric Métayer, quatre comédiens interprètent plus de 150 personnages et restituent avec loufoquerie l’univers  d’Alfred Hitchcock : Londres, la lande écossaise, des cascades, des poursuites de voiture, une histoire d’amour, espionnage, suspens…« Les 39 Marches » d’Hitchcock au théâtre ! Un pari insensé... Surtout lorsque l’on vous précise qu’il n’y aura que quatre comédiens, pour environ 150 rôles ! Et puis, en y réfléchissant, créer seize, trente-deux ou 150 personnages, vous vous dites que, peut-être, la route est ouverte, les codes admis, tous les délires permis. Construite sur les décalages, l’esbroufe, le gigantesque que, seul, permet le théâtre, les 39 MARCHES remplissent le vide de la scène du plein de notre imaginaire. La mise en scène extrêmement minutieuse traduit la  passion, la folie, l'étonnement, l'émerveillement, les sourires et les rires. Les 39 MARCHES sont un magnifique numéro de clowns « policier ». Où tout est faussement pauvre, raté, douloureux parce qu’improvisé, pour le plaisir du rire et du rêve.


adaptation française Gérald SIBLEYRAS                                             Tarifs 20 € et 12 €
mise en scène Eric METAYER
avec Eric METAYER, Jean-Philippe BECHE, Andrea BESCOND, Christophe LAUBION
décors Nils ZACHARIASEN
costumes Monika MUCHA
lumières Philippe QUILLIET
son Vincent LUSTAUD
assistante à la mise en scène Viviane MARCERANO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire