Samedi 6 novembre - 20h30
Salle de spectacle
TÉTÉ est un chanteur à part dans le paysage de la chanson française. Sevré à l'écoute de la radio, formé à l'école de la rue, de la manche, TÉTÉ s'est forgé un caractère, un répertoire qu'il peaufinera au cours des centaines de concerts qu'il donne en tournée. Bien sûr TÉTÉ a pris quelques
leçons de musique, des cours de respiration. Ça lui a fait du bien, mais « les tablatures, ce n'est pas mon truc » dit-il. Depuis, il « apprend à désapprendre ».
TÉTÉ adore raconter les histoires des gens, le tout posé sur une musique où dominent guitares et basses que lui-même qualifie de « pop blues ». Il peaufine ses textes inspirés d’observations quotidiennes sur « Le Bonheur », « Les Envies » ou encore un alcoolique croisé dans l’ombre du « Passage Brady ».
Sa voix légère, flirtant naturellement avec les notes haut perchées, rappelle celle de Lenny KRAVITZ. Surnommé parfois le « Ben HARPER français », il avoue être influencé, entre autres, par Keziah JONES, Bob DYLAN et Jimmy HENDRIX. En 2010, TÉTÉ fait son grand retour avec son nouvel album, « Le premier clair de l'aube ».
Peïo
Ça commence comme ça. Une rencontre entre PEÏO, un idéaliste et Alex, un déraciné. Ils mélangent leurs influences et se composent un métissage qui leur ressemble, une poésie qu’ils voudraient universelle, pour toucher le coeur des hommes.
Armés de leur énergie et de leurs chansons, ils enchaînent les premières parties, écument les festivals où le public leur fait un succès royal.
À découvrir sans attendre en première partie de TÉTÉ.
Tarifs : 10 € et 5 €
Dans le cadre du Picardie Mouv', Spectacle Vivant en Picardie
1 commentaire:
J'étais présente lors du concert de Tété au Mail à Soissons : J'ai bien aimé ses chasons/sa musique (j'ai un peu découvert son univers musical ce soir là. Je connaissais 3/4 titres), je l'ai trouvé très proche de son public.
J'ai bien aimé également la 1ère partie:Péïo.
J'ai pu en profiter car prix très intéressant.
Enregistrer un commentaire