Résidence Jeune Public - à partir de 6 ans
Vendredi 29 octobre
Salle des Fêtes
Tous les ans, Esmé vient séjourner chez ses grands parents au bord de la mer, c’est là qu’ils habitent. Tous les ans, certaines choses demeurent pareilles et d’autres changent. Mais cette année, cette année….
Sur la corde raide nous entraîne dans une histoire double, celle qui se dit, et celle qui se vit. Le malaise du grand père à dire la mort devient le prétexte à une folle histoire de cirque et de grand mère funambule… qui s’avère être la plus belle des métaphores.
Mike KENNY
En une dizaine d’années, Mike KENNY va écrire et mettre en scène une cinquantaine de pièces. Investi, il se soucie également de créer des oeuvres destinées aux sourds et malentendants, aux handicapés mentaux et même aux non-voyants. Dans son oeuvre, il évoque les thèmes de la rivalité fraternelle, le temps qui passe et toutes les émotions et interrogations de l’enfance.
Mike KENNY vit et travaille en Grande-Bretagne. Il écrit pour le théâtre jeune public depuis une vingtaine d’années. Son oeuvre est jouée partout en Europe et il a été salué par The Guardian comme étant l’un des dix dramaturges britanniques vivants les plus importants. En France, il a été l’invité d’honneur du Festival Odyssées 78 lors de son édition 2005. Ses pièces, Pierres de gué, Sur la corde raide suivi de L’enfant perdue, Le jardinier et La nuit électrique - traduites par Séverine MAGOIS - sont publiées aux éditions Actes Sud/Heyoka.
mise en scène Mathilde BUISSON
scénographie Laurent CLARIONlumière Jérôme BERTIN
traduction Séverine MAGOIS
avec Stéphanie CAVAILLÈS et Alexandre MEUNIER
Opérations connexes
Lecture de Théâtre pour le jeune public à la Bibliothèque le mercredi 20 octobre à 15 h
Production : Compagnie de l’Arcade / Compagnie du Crayon. La Compagnie de l’Arcade est en résidence à Soissons, en convention avec la DRAC Picardie, le Conseil Régional de Picardie, le Conseil Général de l'Aisne et la Ville de Soissons. Elle reçoit le soutien du Rectorat d’Amiens.
La Pièce est publiée chez Heyoka jeunesse - Actes Sud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire