Présentation du Mail - Scène Culturelle

Le Mail-Scène Culturelle est un lieu de diffusion mais aussi un lieu de vie et un acteur majeur dans le dispositif culturel de la Ville de Soissons. Sa programmation placée sous le signe de la diversité et de la pluralité culturelle, s’appuie sur les multiples facettes de la création dans tous les secteurs du spectacle vivant pour favoriser les rencontres entre les soissonnais et des propositions artistiques dynamiques et éclectiques. C’est parce que nous croyons au rôle irremplaçable de la culture que le Mail accueille en son sein des Résidences d’artistes qu’il soutient au long cours dans le domaine de la danse, du théâtre et de la musique. Par ailleurs il initie des actions décentralisées, « hors les murs », en milieu scolaire ou dans les centres sociaux.
Au cours de la saison 2010 / 2011, le Mail-Scène Culturelle proposera plus de 40 spectacles dans le domaine du théâtre, de la danse, de la chanson, du jazz, de la musique symphonique, de l’humour, du jeune public, de la musique de chambre.

VOYAGEURS IMMOBILES


CIE PHILIPPE GENTY

Mardi 19 avril - 20h30
Salle de spectacle

Les personnages se retrouvent emportés dans une odyssée au-delà du temps, au-delà de l’espace et au-delà de toutes frontières physiques. Huit « voyageurs immobiles » plongeant sans cesse dans des situations en perpétuelle métamorphose, à l’image des sentiments et des états d’âme ondoyants qui traversent perpétuellement nos cœurs.


Philippe Genty porte en lui les paysages qu’il a traversés au cours de ses nombreux tours du monde. Mais il y a d’autres paysages qu’il consigne régulièrement, ce sont ceux des rêves… que l'on retrouve sur scène, dans un voyage au delà du temps, au-delà de l’espace, au-delà de toutes frontières physiques dans une course sur place, traversés par des océans, des déserts, des banquises.

Papiers chiffonnés, bulles de plastique, caisses de cartons sont les principaux composants de ces contrées mouvantes, transformables à merci et toujours grandioses et nous plongent dans des situations dérisoires en perpétuelle transformation: éruptions, naufrages et magma balayés par des vents récurrents comme des états mentaux successifs...

Décidément... rien n’est sûr dans ce monde, même si on sent toujours que tout cela nous concerne de très près.

Mise en scène : Philippe GENTY, Mary UNDERWOOD
Musique : Henry TORGUE, Serge HOUPPIN
Avec : Amador ARTIGA, Marjorie CURRENTI, Marzia GAMBARDELLA, Manu KROUPIT, Pierrick MALEBRANCHE, Angélique NACCACHE, Lakko OKINO, Simon T RANN



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire