Présentation du Mail - Scène Culturelle

Le Mail-Scène Culturelle est un lieu de diffusion mais aussi un lieu de vie et un acteur majeur dans le dispositif culturel de la Ville de Soissons. Sa programmation placée sous le signe de la diversité et de la pluralité culturelle, s’appuie sur les multiples facettes de la création dans tous les secteurs du spectacle vivant pour favoriser les rencontres entre les soissonnais et des propositions artistiques dynamiques et éclectiques. C’est parce que nous croyons au rôle irremplaçable de la culture que le Mail accueille en son sein des Résidences d’artistes qu’il soutient au long cours dans le domaine de la danse, du théâtre et de la musique. Par ailleurs il initie des actions décentralisées, « hors les murs », en milieu scolaire ou dans les centres sociaux.
Au cours de la saison 2010 / 2011, le Mail-Scène Culturelle proposera plus de 40 spectacles dans le domaine du théâtre, de la danse, de la chanson, du jazz, de la musique symphonique, de l’humour, du jeune public, de la musique de chambre.

Alain MEUNIER - Anne LE BOZEC

Concerts de poche

Mardi 3 mai - 19h30
Centre Social Saint Crépin


Alain MEUNIER qui a fait ses études musicales au Conservatoire de sa ville natale, Paris, n'a depuis lors, cessé de mener une vie particulièrement indépendante, privilégiant le répertoire de la musique de chambre et la rencontre de ses semblables....
Très impliqué dans la création des oeuvres de son temps il est le dédicataire ou le créateur de très nombreuses partitions ayant le violoncelle pour protagoniste.
Professeur honoraire des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Lyon et de Paris il enseigna également dans divers institutions européennes et tient régulièrement des cours magistraux sous différentes latitudes  ...
Son goût de musique l'aura tenu éloigné du concept de carrière, sans pour autant en négliger la nécessaire exigence artistique. Il dirige actuellement le Festival d' Entrecasteaux, "Le Serate di Musica da Camera di Napoli" et co_dirige le Festival "Quatuor à Bordeaux".

Anne Le Bozec a  étudié au CNSMDP et obtenu trois premiers prix dans les  classes de Theodor Paraskivesco, David Walter et Anne Grappotte. Elle  est titulaire du Konzertexamen de Lied à Karlsruhe dans la classe de  Hartmut Höll et Mitsuko Shirai. De nombreuses master-class avec Leonard  Hokanson, Tabea Zimmermann, Gundula Janowitz, Dietrich Fischer-Dieskau,  ont été l’occasion de rencontres musicales et humaines décisives.
Boursière   de la Yamaha Music Foundation, de la Fondation pour la Vocation  Bleustein-Blanchet, Anne Le Bozec est également lauréate des concours  internationaux de Lied de Stuttgart et Lili Boulanger à Paris, du Concours International de piano de  Guérande, du Concours International de Duo Schubert und die  Moderne à Graz avec la flûtiste Sandrine Tilly; Elle est  lauréate 2009 de la Kunststiftung Baden-Württemberg.
On l'entend  en récital dans les lieux intimes ou fameux d'Europe et d'Asie, en solo  et musique de chambre  avec ses partenaires privilégiés. Le travail du corps est une part  essentielle de sa démarche artistique : elle a travaillé sous la  direction du chorégraphe Hans-Werner Klohe pour sa pièce « Hugo Wolf  Projekt » jouée en tournée européenne et est elle-même l’auteur de  programmes mêlant musique et danse.


Schumann: Fantasiestucke
Beethoven: Sonate n°3, en la majeur (op. 69)
Brahms: Sonate n°1

Tarifs 7 € et 4 €


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire