Présentation du Mail - Scène Culturelle

Le Mail-Scène Culturelle est un lieu de diffusion mais aussi un lieu de vie et un acteur majeur dans le dispositif culturel de la Ville de Soissons. Sa programmation placée sous le signe de la diversité et de la pluralité culturelle, s’appuie sur les multiples facettes de la création dans tous les secteurs du spectacle vivant pour favoriser les rencontres entre les soissonnais et des propositions artistiques dynamiques et éclectiques. C’est parce que nous croyons au rôle irremplaçable de la culture que le Mail accueille en son sein des Résidences d’artistes qu’il soutient au long cours dans le domaine de la danse, du théâtre et de la musique. Par ailleurs il initie des actions décentralisées, « hors les murs », en milieu scolaire ou dans les centres sociaux.
Au cours de la saison 2010 / 2011, le Mail-Scène Culturelle proposera plus de 40 spectacles dans le domaine du théâtre, de la danse, de la chanson, du jazz, de la musique symphonique, de l’humour, du jeune public, de la musique de chambre.

EXPOSITION DE MONIQUE TELLIER

Il ne vous reste plus qu'une journée pour apprécier l'exposition de Monique Tellier à la Galerie du Mail.

"Passionnée de dessin et de peinture dès l'enfance, c'est l'école primaire, le collège, puis l'École Normale qui me donnent les bases techniques du dessin.
Depuis, pendant des années, j'ai effectué des croquis, employant crayons, sanguine, pastels et gouache.
Il y a environ 25 ans, je décidai de me lancer dans la peinture... à l'huile dont je découvris la technique dans les livres.
A travers des « sorties peinture », avec d'autres peintres amateurs, je représente paysages, monuments, personnages et animaux, utilisant pour cela, aussi bien le pinceau que le couteau.
Passionnée de vieilles pierres, je me sers également de cartes postales anciennes et de photographies d'époque pour représenter des lieux et monuments, comme ils existaient aux siècles qui nous ont précédés.
Peinture uniquement figurative, influencée par les « impressionnistes ».
J'interprète souvent la réalité pour transmettre, par mon travail, mes sentiments personnels."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire