Présentation du Mail - Scène Culturelle

Le Mail-Scène Culturelle est un lieu de diffusion mais aussi un lieu de vie et un acteur majeur dans le dispositif culturel de la Ville de Soissons. Sa programmation placée sous le signe de la diversité et de la pluralité culturelle, s’appuie sur les multiples facettes de la création dans tous les secteurs du spectacle vivant pour favoriser les rencontres entre les soissonnais et des propositions artistiques dynamiques et éclectiques. C’est parce que nous croyons au rôle irremplaçable de la culture que le Mail accueille en son sein des Résidences d’artistes qu’il soutient au long cours dans le domaine de la danse, du théâtre et de la musique. Par ailleurs il initie des actions décentralisées, « hors les murs », en milieu scolaire ou dans les centres sociaux.
Au cours de la saison 2010 / 2011, le Mail-Scène Culturelle proposera plus de 40 spectacles dans le domaine du théâtre, de la danse, de la chanson, du jazz, de la musique symphonique, de l’humour, du jeune public, de la musique de chambre.

SOIRÉE DE BALLET

Ballet de Biarritz - Thierry MALANDAIN

Jeudi 26 mai - 20h30
Salle de spectacle


Magifique (extrait) - TCHAIKOVSKI
La Mort du Cygne - SAINT-SAËNS
L'amour sorcier - DE FALLA


Magifique (extrait)
Bercé par la musique de Tchaïkovsky, cette pièce proposée par les Ballets de Biarritz montre la magie grandiose de la danse. Elle nous replonge dans les contes de fées qui ont bercés notre enfance pour nous faire redécouvrir les joies de l'émerveillement. Cet émerveillement qui faisait s'écrier à Thierry Malandain enfant « c'est Magifique » !
La Mort du Cygne
Ecrit sur une page extraite du Carnaval des Animaux de Saint Saëns, ce monologue où s'illustrèrent les plus grands artistes, évoque avec une poésie extrême les derniers instants d'un cygne. Moment de grâce et de danse pure.
L’Amour Sorcier
Avec l'Amour Sorcier » Malandain nous entraîne dans
une Espagne superstitieuse, tentée par la sorcellerie. On y voit éclore les amours de deux gitans, troublés par le spectre du fiancé de la jeune fille.

Heurtant les corps, déchirant les costumes, Thierry Malandain renvoie classicisme et modernité dos à dos pour affirmer une danse puissante, loin de tout conformisme sur une scène recouverte de pétales couleur de cendre et de roses noires...
 Tarifs : 20 € et 12 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire