Présentation du Mail - Scène Culturelle

Le Mail-Scène Culturelle est un lieu de diffusion mais aussi un lieu de vie et un acteur majeur dans le dispositif culturel de la Ville de Soissons. Sa programmation placée sous le signe de la diversité et de la pluralité culturelle, s’appuie sur les multiples facettes de la création dans tous les secteurs du spectacle vivant pour favoriser les rencontres entre les soissonnais et des propositions artistiques dynamiques et éclectiques. C’est parce que nous croyons au rôle irremplaçable de la culture que le Mail accueille en son sein des Résidences d’artistes qu’il soutient au long cours dans le domaine de la danse, du théâtre et de la musique. Par ailleurs il initie des actions décentralisées, « hors les murs », en milieu scolaire ou dans les centres sociaux.
Au cours de la saison 2010 / 2011, le Mail-Scène Culturelle proposera plus de 40 spectacles dans le domaine du théâtre, de la danse, de la chanson, du jazz, de la musique symphonique, de l’humour, du jeune public, de la musique de chambre.

Nuit des musées

Samedi 14 mai - 20h30
Arsenal


Les Chats Noirs

La tradition du jazz manouche au travers des grands standards et des compositions.

Violon :Vincent SURJOUS
Guitare : Sylvain MOLLARD, Stéphane MOLLARD
Basse : Olivier GUILBAUD

National 2

Duo acoustique offrant une relecture vivifiante du Blues depuis ses origines, en passant entre autres par la Louisiane, le Chicago blues et la Country.

Voix / Guitare / Dobro : Serges DELAGNES
Guitare / Voix : Daniel POCHON



Gobanovitch

C'est un Voyage musical sur les routes de l'Est.
Le temps d'une étape en Albanie, Arménie, Bulgarie, Grèce, Hongrie, Macédoine, Roumanie, Russie, Turquie, Serbie. Une succession de thèmes qui véhiculent la tristesse, la mélancolie, la joie, la convivialité, l’amitié et l'amour.
Un répertoire riche ou l'harmonie le rythme et les mélodies s'accordent à parler de la vie des gens!

Trompette : Carol LAPORTE
Accordéon : Caroline VARLET
Saxborn basse : Camille GEOFFROY
Tuba : François GUERNIER


Entrée libre - Réservation indispensable
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire