Présentation du Mail - Scène Culturelle

Le Mail-Scène Culturelle est un lieu de diffusion mais aussi un lieu de vie et un acteur majeur dans le dispositif culturel de la Ville de Soissons. Sa programmation placée sous le signe de la diversité et de la pluralité culturelle, s’appuie sur les multiples facettes de la création dans tous les secteurs du spectacle vivant pour favoriser les rencontres entre les soissonnais et des propositions artistiques dynamiques et éclectiques. C’est parce que nous croyons au rôle irremplaçable de la culture que le Mail accueille en son sein des Résidences d’artistes qu’il soutient au long cours dans le domaine de la danse, du théâtre et de la musique. Par ailleurs il initie des actions décentralisées, « hors les murs », en milieu scolaire ou dans les centres sociaux.
Au cours de la saison 2010 / 2011, le Mail-Scène Culturelle proposera plus de 40 spectacles dans le domaine du théâtre, de la danse, de la chanson, du jazz, de la musique symphonique, de l’humour, du jeune public, de la musique de chambre.

PAPOTAGES

Mardi 8 mars - 19 h 00
Salle de spectacle


Jeune public - à partir de 5 ans


Un petit trésor de mouvement où les différentes parties du corps s’expriment : une belle initiation à la danse destinée aux plus petits.

Papotages ne contient aucune parole, discours, tirades, mais une manière différente de communiquer… Ici, tout est dans le geste ! Les danseurs Frédérique Unger et Jérôme Ferron nous présentent leur meilleure façon d’éveiller notre conscience à la nécessité de respecter son corps et sa danse, de manière originale. 

Telle une leçon d’anatomie dansée, PAPOTAGES offre aux parties du corps de s’exprimer et de manifester leurs caractères. Le comportement des mains, des bustes, des pieds et des têtes apparaît à travers ce conte chorégraphique et musical.

Le corps devient orchestre et nous dévoile toutes les folles histoires de ce petit monde.

Les pieds, habitués à nous emmener les uns vers les autres, vivent une histoire d’amour folklorique.

Le vaniteux bras droit agit comme un dictateur, tirant une fierté sans bornes d’avoir effectué tant de saluts militaires.

Quant aux oreilles qui entendent tout, elles le racontent à la bouche qui à travers les yeux ne peut plus mentir.

Mais quand un esprit enfantin anime tout cet univers, c’est alors avec bienveillance que le corps s’amuse.

Autant d’histoires simples et fantaisistes qui n’oublient pas d’éveiller notre conscience à la nécessité de respecter son corps et sa danse.

chorégraphie et interprétation : Frédérike UNGER, Jérôme FERRON
création lumière : François MAILLOT
conception du décor et sonorisation : Johann ALLANIC



Tarifs : 6 € & 3 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire