Présentation du Mail - Scène Culturelle

Le Mail-Scène Culturelle est un lieu de diffusion mais aussi un lieu de vie et un acteur majeur dans le dispositif culturel de la Ville de Soissons. Sa programmation placée sous le signe de la diversité et de la pluralité culturelle, s’appuie sur les multiples facettes de la création dans tous les secteurs du spectacle vivant pour favoriser les rencontres entre les soissonnais et des propositions artistiques dynamiques et éclectiques. C’est parce que nous croyons au rôle irremplaçable de la culture que le Mail accueille en son sein des Résidences d’artistes qu’il soutient au long cours dans le domaine de la danse, du théâtre et de la musique. Par ailleurs il initie des actions décentralisées, « hors les murs », en milieu scolaire ou dans les centres sociaux.
Au cours de la saison 2010 / 2011, le Mail-Scène Culturelle proposera plus de 40 spectacles dans le domaine du théâtre, de la danse, de la chanson, du jazz, de la musique symphonique, de l’humour, du jeune public, de la musique de chambre.

Claire Désert

Mardi 8 février
20h30 - Arsenal

Un projet nouveau engagé avec l’ADAMA en collaboration avec le Festival de Laon, pour associer dans un programme inédit un artiste présent au Festival de l’automne et des musiciens enseignant dans les conservatoires de l’Aisne.

Issus des établissements de Soissons et de Laon, cinq d’entre eux constituent le quintette à vents partenaire du piano de Claire Désert, dont le talent de chambriste s’exprime sur tous les continents.

Un concert sous le signe du divertissement et des chefs-d’œuvre, de Mozart à Poulenc.

 
piano
Claire DESERT

flûte
Pascal RAVEZ

hautbois
Christel BREVOT

clarinette
Thierry LEROND

basson
Massimo BAMBAGIONI

cor
Joël DEON


Wolfgang Amadeus Mozart
Quintette pour piano, hautbois, clarinette, basson et cor en mi bémol majeur K.452.

Francis Poulenc
Sextuor pour piano, flûte, hautbois, clarinette, basson et cor

Albert Roussel
Divertissement pour quintette à vents et piano op.6
 
Tarifs : 18 € et 9,50 €
 
Dans le cadre de Musée Musique. En collaboration avec l'ADAMA et le Festival de Laon, avec le concours du Conseil Général de l'Aisne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire